Je mets ici des situations géopolitiques, des faits, des événements, etc… La plupart sont raccord avec les événements de l’époque donc si c’est le zbeul de base, c’est pas de ma faute. J’ai juste rajouté un peu de bordel et inventé deux trois trucs, c’tout /KREV
BREF.
Niveau contexte, on est après l’intrigue en mer qui a pété le cul à pas mal de monde et donc, on en rajoute une couche parce qu’on aime faire souffrir les membres Donc, si la mission a été secrète (ou en tout cas, aurait dû l’être ) bah elle fout la merde partout dans le monde. Et ouais, c’est cadeau. C’est l’effet larve-papillon sa mère, et ce qui devait concerner que deux groupes mets en pls tout le monde Merci bien. Le pire, c’est les civils qui ont rien demandé, qui vont trinquer sévère parce que la sécurité, on sait pas où elle est mais on serait bien content de l’avoir dsc histoire de pouvoir la sortir en cas de besoin
Voilà donc, par sous forum, la signification de la nouvelle expression « j’aurais préféré me coincer le zoub dans une porte »
Europe
- France : Les grandes villes ressemblent plus à des mines qu’à autre chose. Le climat est extrêmement instable car l’heure est au changement politique et surprise, les français tiennent à leur reput' et sont pas contents. Échauffourées sanglantes, attentats anarchistes, émeutes (principalement dans le Nord, cc Elo), assassinats de personnalités politiques, prises d’otages... Le danger est partout, même dans tes chiottes. Et c’est pas fini parce qu'en campagne, dans le Sud, on flippe pas mal. On retrouve des cadavres mutilés et la rumeur d’un cavalier fantôme accompagné de sa meute de loups qui bouffent pas que des croquettes (si tu vois ce que je veux dire) se repend. La dessus, on peut ajouter quelques villages qui en ont ras la casquette de la politique et qui tentent de lancer leur propre communauté. Sauf que ça se passe pas trop bien et les gens se montent le bourrichon à foutre n’importe quoi dans ces nouveaux « pays » et ça devient l’anarchie totale. Et ouais.
- Royaume-Uni : Les mers étant (étrangement) pas vraiment sûres à cause de nombreuses tempêtes, cyclones, typhons, siphons qui ont plus de skill que celui de ta baignoire et krakens d’après les rumeurs font que bah, les marins, ils ont pas trop envie de faire vingt mille lieues sous les mers. Du coup, la communication entre les colonies de l’Empire Britannique battent de l’aile comme un poulet dans un kfc. Le pays a du mal à s’approvisionner et les commerces se retrouvent rapidement en rupture de stock comme si c’était les soldes. Et rapidement, le pays se retrouve sur le chemin de la famine qui a le mérite d’être tout droit mais qui te pète les genoux avec amour. C’est le peuple qui se charge de ça parce que bon, pour un superbe bout de pain, rassit, vert, et pleins de vers, on est prêt à tuer now, faut pas déconner. Pis bon, faut aussi compter les luttes intestines entre les nobles et la classe ouvrière parce que ptn pourquoi Michel Leminier peut pas bouffer de caviar ? Et grâce à La Voix Du Jour, un journal qui sort du jour au lendemain de n’importe où, et qui formate un peu les esprits dans le peuple pour leur dire que les nobles c’est le mal, bah les choses s’arrangent pas. Sans blague.
- Russie : Le rapprochement entre la Russie et la France sans vaseline fait mal. Un nouveau ministère réformateur vient foutre le bordel et tente de transformer les lois Russe pour les faire ressembler aux lois Française. Esh, vous avez cru que ça plairait ? Bande de petits marrants ! Les dirigeants actuels du pays font un petit peu la gueule et comme c’est des bons rageux, bah ils mettent en place une milice un peu vénèr pour traquer et taper les reformataires qui eux, se font pas marcher sur les pieds, c’est pas des babtous victimes, quoi. Du coup, boom, guerre civile dans ta face. Et tout ça, c’est rien comparé à la température qui sévit. Il fait froid sa mère, Winter Is Comming et veut pas se barrer et la population est touchée sensuellement par l’engelure.
- Scandinavie : Eux, ils se demerdent bien. C’est le seul pays qui semble pas être en bordel mais bon, on échappe pas au karma. Du coup, la Scandinavie prend cher parce que comme dit avant, bah les marins sont pas chauds chauds comme des radiateurs pour aller en mer avec tout ça. Du coup, plus de poisson et surtout, plus rien du tout parce queeeee… BIM t’as une ptn de maladie qui tue tous les troupeaux. Ça calme un peu. Et puis, t’as entendu parler des tremblements de terre qui rend les voyages des caravanes marchandes difficiles ? Dur, dur...
- Italie : La guerre contre l’Autriche a pas laissé le pays indemne, loin de là. Une bonne partie de la population est morte. Et bon, ça plait pas trop trop, hein. Du coup, on sait pas trop ce qui se passe mais les gens se mettent à parler et une rumeur voit le jour. Celle du Champ Éternel. Alors c’est pas un truc qui fait que tu peux avoir des céréales quand tu veux mais plutôt, un champ de bataille où des fantômes reproduisent les affrontements où ils sont morts, rejouant les scènes de la guerre. Le problème, c’est que les fantômes sont des gitans et se déplacent. Résultat, on sait jamais où le Champ Éternel va apparaître. Et si t’es proche bah ça criant parce que les fantômes, ils font pas de différence et tue tout le monde.
Amériques
- Etats-Unis d’Amérique : Alors là, ça pue un peu. On est sans nouvel d’un ptn d’Etat tout entier. Tous les gens qui s’y rendent ne reviennent pas et ceux qui y habitaient bah… Pas de nouvelles. Du coup, on parle de malédiction indienne ou autre avec des Wendigos. Keskisepass/Keskisycash en vrai ? On sait pas, ma petite dame. En tout cas, ce qu’on sait, même si c'est hs, c’est que les ouvriers américains ont légèrement les boules parce que leurs journées de travail passent à 8h. Du coup, boum, c’est la grève dans tout le pays avec des insurrections réprimées par la force.
- Canada : Alors pour eux, c’est la croissance comme le zoub de Caleb quand il voit Nina et tout va bien. T’as cru ? Sa mère, la pèche excessive provoque un manque de nourriture pour les autres poiscailles et du coup… Il y a des créatures étranges des profondeurs qui remontent pour bouffer. Sauf que des fois, ils bouffent les bateaux. Dommage, ma gueule. Et puis bon, en plus de ça, le choléra se repend et fait plus de deux cent mille victimes (vrai chiffre, hé oui)
- Brésil : On vous a parlé du tsunami qui a englouti deux villes côtières et qui a fait des coulées de boues dans quelques villages alentours en les enterrant sous terre ? Et des rats qui prolifèrent et qui rependent la leptospirose ? Bah c’est pas tout, en fait. On a vu aussi quelques éclats verts étranges dans le ciel, au-dessus d’un ancien temple en ruines. Y en faut pas plus pour que les habitants flippent et pense à la colère d’un ancien dieu. Et du coup, vous savez ce qu’on fait ? Des sacrifices humains qui sont pas du gout de tout le monde, et encore moins des sacrifiés.
- Mexique : On reste sur l’exemple du Brésil eeeeeet. On sacrifie des gens parce que ptn, c’est cool. Mais là, c’est un peu différent. Parce que cette fois, tout le monde il est d’accord. En gros, il y a des sortes de sectes qui se créent, qui vénèrent leurs propres dieux, qui mettent en place leurs propres lois et autres en lavant les cerveaux avec de jolies paroles. Du coup, les sacrifiés sont ok. Normal. Et ça ne serait pas parfait si ces sectes ne se livraient pas à des guerres entre elles. Tortures et autres réjouissances au rdv. Pis bon, il parait que le président du pays est possédé par un démon du coup, la populass qui n’est pas dans les sectes, se livrent à des altercations avec les forces de l’ordre. Là, on est bien.
Asie et Océanie
- Chine : Attention, meurtres et effondrement de la dynastie en cours. Ptn, trop de changement là. En plus, il y a eu un énorme tremblement de terre et bon, on pense que c’est un peu la colère d’un esprit ou un truc du genre. Surtout que le tremblement à fait apparaître un étrange gouffre dans la campagne chinoise et on pense qu’il y a des monstres ou autres trucs trop cool et qu’on veut absolument croiser en pleine nuit qui en sortent. Du coup, on a une idée qui déchire tout pour éviter les problèmes. On sacrifie une mignonne petite fille tous les mois. Voila voila.
- Inde : Bon, comme on a vu, la communication passe mal avec l’Angleterre et le peu d’autorité sur place prend ses aises comme c’est même pas permis. Sans surprise, la population apprécie pas des masses et du coup, révoltes, morts et l’Angleterre pose son cul princier sur le trône de la domination. Et ouais. Et pour que ce soit plus drôle, t’as un mec lambda qui se trempe les miches dans une source soi-disant sacrée et il en ressort comme un roi, illuminé de la Vérité Vraie. Il parle d’éclat vert dans le ciel et surtout, il dit qu’il est le nouveau Jesus Indien du coin. Et lui, il veut libérer son pays, oh que oui. Aussi chelou que ça puisse paraître, ça fonctionne et énooooormement de monde y croit. Un mouvement se met en place, en mettant en avance la violence parce que le mieux c’est de poser ses roubignoles sur la table.
- Australie : PTN SA MERE IL FAUT CHAUD CHEZ LES KANGOUROUS. C’est l’été caniculaire du millénaire, les gars. Le soucis c’est que du coup, ça manque d’eau parce que bonjour la sécheresse. LEs animaux crèvent tous et ça craint. On est pas bien et en plus, les requins attaquent comme des porcs. Ah ouais et aussi, les gens qui s’approchent de trop près d’une des montagnes sacrées des indigènes se retrouvent foudroyer sur place. Ça doit piquer un peu. Et calmer.
- Moyen-Orient : Alors là, c’est chelou mais le désert semble s’étendre comme moi dans ton lit au milieu de la nuit. Des tempêtes de sable se déclenchent un peu au hasard et ça rend les voyages et les approvisionnements difficiles. Dans les plus grandes villes, l’eau commence à manquer rapidement et la végétation meurt. Vous avez compris, c’est un peu pas tripant de vivre comme ça et bon, quand on s’échauffe un peu l’esprit, ça tourne à la paranoïa. Donc les habitants s’en prennent au régime actuel pour l’obliger à trouver une solution et ça s’embrouille un peu.
Afrique et reste du monde
- Maghreb : Même si la France à ses propres soucis, elle veut quand même coloniser. Vers l’infini et au-delà. Sauf que c’est pas bien vu. Il y a des altercations violentes entre les autorités, les émigrés forcés et volontaires et les locaux. Pour changer, ça dérape un peu cmb dtc et la guerre éclate quand un enfant est tué dans un affrontement. Du sang gicle sur les murs et pas parce que c’est la mauvaise semaine et avec tous ces morts, la peste s’installe.
- Egypte : Alors là, on est dans le mystère absolu. Il y a une fuking pyramide qui est apparue en une nuit, au milieu du désert. Elle a l’air comme neuve, comme si elle venait juste d'être construite, un peu comme si elle avait été téléporté là, quoi. Sauf que c’est un peu le flippe parce que tous ceux qui s’en sont approché ont disparu. Et ouais. C’est la Pyramide Maudiiiiiiite, bouooouuuh. On sait pas ce qu’il y a dedans et on pense qu’il y a des esclaves et des égyptiens de l’époque des pharaons qui tournent autour. Mais bon, parait qu’ils sont morts alors ça va.
- Kenya : La faune locale fait un remake de Zoo. Elle devient folle et attaque juste tout le monde. Pas facile pour le pays qui compte pas mal d’animaux sauvages. On pense que c’est peut-être la faute d’un esprit alors bon, dernier recours, on fait du vaudou. Sauf que bah surprise, ça marche pas, hein. Donc on tue les animaux, les animaux tuent les humains et c’est le bordel. Pour se protéger, les habitants barricades les villes et les villages et commencent à fonctionner plus ou moins (surtout moins que plus) bien en autogestion.
- Arctique et Antarctique : la calotte glacière s’étend de jours en jours et certaines voies navigables le sont plus. Du coup bah c’est la pls de l’exportation/importation et c’est pas cool. En plus, il y a des icebergs qui font un remix de Titanic.
- Océan : On parle de beaucoup de naufrages et d’événements étranges (cc l’intrigue) à travers beaucoup de pays. Du coup, ça fout le zbeul et les marins ont peur de reprendre la mer. Parce que bon, c’est pas l’homme qui prend la mer, ce saligaud. Vive le commerce !
VOILAAAAAA
Ce sont que des idées comme ça alors surtout, hésitez pas (au contraire, faites le) a modifier, changer, supprimer, inventer, etc... On est la pour foutre la pls sévère après tout, faut faire ça bien
Allez, t'chou les zouzous
Destiny
Destiny
- Cadeaux :
Pandélis
Ellyn
Ignis
Pandélis
Seo
Destiny
Gwen
Nina
Wilma
Ysaline