-suspendu -tendu-
Échanger, parler
-nulles oreilles -nul golem -indiscrets-
Parfait. Mais.
Obligations interférentes
-rosaire absent -présents -buts différents-
Se rappeler
-aux esprits -aux sentiments-
À l’instant.
Et. Ça avait pourtant semblé -idéal -un lieu à l’abri -juste pour un moment -mais -presque oublié -les horribles vérités -énoncées par les esprits avisés -prudents -habitués -et -l’instant -d’avoir fait perdre un moment -bon sens contre sentiment -ah, oui -ce n’était pas -ça ne serait jamais -sans danger -alors -un golem de s’éteindre -et -une opposition énoncée. Laisser l’autre allumé -pour ne pas alerter -pour que rien ne puisse paraître suspect -ne pas oublier -les yeux dans les ombres -les plumes dans le ciel -ils surveilleraient toujours -alors -reconnaissante, sincèrement -malgré la fuite -ils protégeaient -toujours -malgré tout -ils aidaient -sans faille -jamais. Et. Un tour en reconnaissance -seule -pour gagner -du temps -des mots -des informations -et -malgré les retrouvailles -malgré la proposition -il fallait bien avouer -en désaccord complet -car -trop dangereux -d’enquêter seule -parmi les fantômes et les lumières -trop dangereux -avec ce rosaire -presque dérangeant, tellement il était brillant. Et. Si tous semblaient d’accord -ne pas pouvoir s’empêcher -de s’inquiéter -même si -je ne te connais pas assez mais -ça ne paraissait pas -une si bonne idée -et -pour le golem -possibilité de réfléchir autrement -autre chose -alors.
« Hm, c’est peut-être dangereux, de se séparer, non ? »
Enfin. L’on parlait de fantômes -de terreur -d’horreur -et -Gwen avait déjà quitté -maintenant -Destiny suivait -et -l’impression désagréable -de voir l’équipe nouvellement formée -fondre comme neige au soleil -comme lumière dans les ténèbres -et -ça angoisse légèrement -l’habitude des missions -oubliée pendant un moment -se rappeler en mémoire -la première depuis longtemps -alors -peut-être -qu’ils savaient -quoi faire -comment -davantage d’informations -de connaissances -d’habitudes -de compétences -mais -l’impression de persister -ce n’était sans doute pas -une bonne idée. Et. De lumières à souffler -Destiny de le rappeler -avant d’assurer -que ça irait -qu’elle reviendrait -sous peu -elle le confirmait -alors -pour cette fois -pas vraiment le choix -d’accepter -malgré les regrets -car -Destiny -s’il arrive quoi que ce soit -le golem est coupé -alors -nous ne pourrons pas venir t’aider. Alors. La regarder les quitter -contrecœur de persister. Et. Point de rendez-vous gagné -ici, elle les retrouverait -il fallait -s’en persuader -juste le temps -d’autres informations gagnées -juste le temps -quelques mots échangés.
« Je suis heureux de te voir ici, en bonne santé et… toi-même. »
Ah. Un sourire arraché -malgré la contrariété -oh, tu sais -j’ai tellement de choses à te raconter -tout ce que j’ai affronté -comment j’ai réussi -le temps passé à te chercher -à quel point tu m’as manqué -tu sais -ça prendrait plus de temps que ce qu’on a, je crois -et -parler, c’est toujours aussi compliqué -mais -je veux bien essayer, pour toi. Soulagée. Au moins, ça semblait bien se passer -oh -il y avait bien eu -des cauchemars -ceux où les recherches restaient vaines -malgré tous les efforts -malgré toutes les peines -ceux où le temps avait bien trop passé -alors -les sentiments diminués -effacés -et les allégeances renforcées -ceux où -tout simplement -jamais rien -ne pouvait bien se passer -comme une vieille habitude envahissante -alors -aujourd’hui -ça semblait -aller -alors -presque soulagée -ça allait.
« Moi aussi. » Je suis heureuse de te voir. Enfin. En bonne santé. Toi. Tu as toujours été toi-même -pitié -un peu trop maladroit -et -comment -effacer les mois passés -pour retrouver ceux quittés -ça semblait soudain -si compliqué. « Enfin, je veux dire… Tu as l’air d’aller bien, toi aussi. » Ah, vraiment. Je n’avais pas imaginé. Ne plus savoir comment te parler.
Mais. Timidité bien vite remplacée. Et. Mission à nouveau évoquée -comme si -enfin -je suppose que c’est le plus important, pour le moment -mais -ça faisait -comme un creux dans l’estomac -ça rappelait -tous ces moments où les obligations passaient en priorité -et -s’il s’agissait de parler de fantôme et de lumière -Destiny aurait pu rester, non -n’y avait-il pas -d’autres sujets à évoquer -oh -elle aurait aimé savoir -comment il allait, réellement -comment s’était passé ces derniers mois -ce qu’il avait fait -où il avait voyagé -ce qu’il avait affronté -ce qu’il avait vu -même ce qu’il avait mangé -en fait -tant qu’ils rattrapaient les mois d’absence -ça aurait été -mais -la mission -comme plus importante que tout le reste -oh -elle aussi -avait déjà fait des étourderies semblables -mais -le contexte était différent, non -et -imaginer un instant -si -ça avait moins d’importance à ses yeux -si -l’attente avait été trop longue -alors. Fantôme de corroborer.
« On nous a aussi parlé de fantômes, pendant notre enquête. » Approuver, incertaine. Est-ce que c’était vraiment. Ce qu’il fallait évoquer. « Mais… plutôt d’un esprit local.
Destiny et moi, on s’est portés volontaire pour remplacer celui qui doit éteindre la dernière lumière, ce soir. Je l’éteindrai, et Destiny est là pour m’épauler. »
Ah. Ça semblait. Aveuglé -un peu précipité -mauvaise idée -remplacer -si rapidement -sans savoir -à quoi s’attendre -quoi affronter -ce qui veillait dans le noir -ce qui se réveillerait, à la lumière engloutie -les monstres dans les ombres -c’était les pires -alors -non -ce plan -il semblait -un peu irréfléchi. Alors. Croiser les bras -oh -peut-être -que ça faisait trop longtemps -que les risques paraissaient trop grands -qu’avant -la question ne se serait même pas posée -mais -affronter une menace voilée -sans même savoir dans quoi ils se jetaient -ça ressemblait -un peu trop -aux obligations liées -et -ça rappelait -à quel point elles en avaient parlé -à quel point -elle détestait ça.
« Vous allez intervenir avec le peu d'informations que vous avez ? » Enfin. Il ne faudrait pas davantage chercher. Avant de se jeter dans la gueule du loup. « Je peux vous aider à en trouver. Avec ma… Condition, c’est un peu plus facile. » Sans uniforme. Il y avait. Des portes qui se fermaient. Mais d’autres. Qui s’ouvraient. Et. On pourrait. Former une équipe. Comme avant, non ?
Et. Un instant. Continuer de penser -que tout ça -était définitivement enterré -que la mission valait davantage -un pied dans la réalité -l’autre dans les cauchemars. Mais. L’oublier un instant. Pour des mots hésitants.
« Cél… Une fois la mission terminée. Je… voudrai te parler. »
Et alors. L’angoisse d’assaillir -dévorer sur son passage -bon sens -logique -nouer l’estomac -s’y loger dans un creux nouvellement formé -une gêne dans la gorge -et -presque -envie de vomir -oh -les sentiments -véritable calvaire -ils étaient -trop présents -depuis le retour et l’absence -trop forts -presque ne plus savoir si ça avait toujours été le cas -mais -à cet instant -envie qu’ils soient inexistants -tellement ils étaient dévorants -je sais, ce que tu vas me dire -je sais, ce qui vient à la fin -assez -pour l’avoir redouté -autant que vouloir te retrouver -au revoir -c’est ce que tu diras -et alors -tu sais -on pourrait faire semblant -que ça ne va pas arriver -que ça ne soit pas une finalité.
« Hm, oui… D’accord. » Pitié. Envie de se ressaisir -de se frapper -juste pour remettre les idées en place -de disparaître -d’oublier comme ça aurait dû se passer -comment ça s’est passé -vraiment -est-ce que ça aurait dû ressembler à ça -juste -la mission -et deux mots pour se souhaiter bonne continuation -et -c’était vraiment -tout ce qu’elle réussissait à lui dire -après tout ça -après tout ce temps -vraiment -c’est ridicule -je. « Je… Je n’ai pas envie d’avoir cette conversation à nouveau alors… On pourrait faire comme si elle n’allait pas arriver ? »
Je crois.
Peut-être que tu le penses aussi.
Que ça sera moins.
Angoissant.
Comme ça, non ?
- Destiny, pendant ce temps:
Destiny
Destiny
- Cadeaux :
Pandélis
Ellyn
Ignis