P.V Lavi Bookman Junior
D’un œil coupable, la jeune femme regardait avec désolation les alentours. Il ne restait rien d’autre que des décombres, transformant l’endroit en un vulgaire reste de champ de bataille. La mission était un échec total et c’était totalement sa faute. Même si les monstres étaient morts, que la supposée Innocence était en leur possession et qu’ils étaient blessés mais vivants, ce n’était pas une réussite. Son incompétence avait mis en danger la vie de nombreuses personnes. De trop de personnes. Célania s'en voulait énormément. Et la vue des ruines la dégoûtait encore plus. Tout cela aurait pu être évité si elle s’était rendu compte avant de la supercherie.
Après tout, elle avait parlé à Alestra, lui demandant des renseignements. Mais elle n’avait pas été capable de déjouer le piège des Akumas. Les larmes de colère commençaient à lui piquer les yeux. Mais elle refusait de laisser libre cours à ses sentiments. Il n’aurait plus manqué que de pleurer pour perdre toute crédibilité. Mais contre toute attente, et contrairement à ce que la française avait pensé, l’Exorciste ne lui tint pas rigueur de la situation. Au contraire, il posa une main sur son épaule, tentant de la réconforter.
-Non ça n’a rien à voir avec toi, Cél. Tu n'es pas seule ici. C'est vrai que la mission ne s'est pas passée comme prévue. Mais tu n'es pas la seule à porter ce fardeau.
La déclaration lui arracha un sourire amer. C’est vrai qu’ils avaient réalisé cette mission tous les deux. Elle n’était effectivement pas la seule à avoir échoué. Mais si le résultat les concernait tous deux, la faute, elle, lui incombait. C’était bel et bien à cause de son incompétence que les choses avaient pris une mauvaise tournure. Après tout, Lavi était plus habitué aux missions, il avait plus d’expérience qu’elle. Et pourtant, malgré ça, elle avait tout de même voulu suivre sa première idée et respecter les règles. Ce qui leur avait valu tous ces ennuis. Peut-être que si elle n’avait pas tant insisté, les choses se seraient mieux déroulées. Seulement même après tout ça, le simple fait de penser à éventuellement outrepasser les règles ne lui plaisait pas. Décidément, la française faisait un bien piètre Exorciste.
D’autant plus que malgré toute la culpabilité et l’inquiétude qui l’étouffait, une chose était restait gravée dans son esprit : le diminutif que son ami avait employé. Décidément, elle était bien sotte pour penser à une telle chose dans un moment pareil. Mais personne, que ce soit de simples connaissances ou bien des amis ou de la famille, n’avait jamais eu recours à ce genre de surnom et elle s’était bien gardée d’en demander. La jeune femme trouvait cela bien trop familier. Étaient-ils devenus si proche ? Peut-être. Après tout, elle devait bien avouer qu’elle appréciait l’Exorciste. Peut-être trop. Ainsi, l’idée de lui dire ne pas l’appeler ainsi ne lui vint même pas à l’esprit.
-Je dois m’excuser aussi... Si j'étais restée avec toi, on aurait pu vaincre l’akuma plus facilement. On aurait peut être pu éviter tout ça...
L’amertume la gagna à nouveau. Lavi ne semblait pas se rendre compte de ce qu’il disait. S’il était resté avec elle, certes l’Akuma aurait opposé moins de résistance. Mais que serait-il advenu des personnes qui étaient menacées par les autres monstres présents, les niveaux I ? Elles auraient sans doute toutes péries avant qu’ils ne puissent intervenir. Célania s’en était rendu compte dès que l’attaque avait débuté et c’est pour cela qu’elle l’avait laissé partir malgré la peur qui lui avait rongé les tripes. Cette fois, ils n’avaient pas eu le choix de procéder autrement. Ses excuses n’étaient donc pas nécessaires.
-Ne raconte pas n’importe quoi, on ne pouvait pas faire autrement… Si tu étais resté avec moi, les autres Akumas auraient fait un carnage.
Et la situation actuelle était déjà bien assez délicate pour avoir davantage de morts à déplorer. En finalité, peut-être que les deux Exorcistes ne s’en étaient pas si mal sortis que ça. Car même si la vision chaotique de la pièce donnait l’impression que la mission avait été un échec depuis le début, ce n’était pas tout à fait le cas.
-Tu sais, pour tout à l'heure, tu avais peut être raison. Contourner le règlement n’est pas tout le temps une solution pour tout. Je pense qu'on a tous les deux à apprendre de l’autre.
Contre toute attente, ce fût la surprise qui remplaça la culpabilité sur son visage. Que le roux lui dise cela alors que c’était justement cet entêtement à respecter les règles qui avaient été la cause de leur échec la surprenait grandement. Elle ne s’était pas attendue à ça. D’autant plus qu’elle se demandait réellement ce qu’une gamine comme elle pouvait bien lui apprendre. Car si l’inverse était vrai, pour sa part, elle ne pouvait sans doute rien lui apporter. Oui, la déclaration la surprenait réellement. Tellement que les larmes qui avaient menacés d’apparaître s’étaient complètement taries. A présent, la jeune femme se réjouissait presque. Car cette éventualité les amènerait surement à se revoir. Et cette idée parvint finalement à lui arracher un léger sourire.
-Peut-être, en effet.
Se ressaisissant, Célania passa une main dans ses cheveux et s’étira en espérant faire disparaître les douleurs de son dos. A présent qu’ils en avaient enfin terminé avec leurs adversaires, il était grand temps de s’occuper du reste. L’italienne devait encore les attendre au dispensaire alors que le personnel de l’hôpital devait les maudire. Il fallait encore que les deux Exorcistes s’occupent de cela. Et même si ces tâches n’avaient rien à voir avec les Akumas, elles n’en demeuraient pas moins compliquées. D’ailleurs, Lavi dû en venir à la même conclusion puisqu’il reprit la parole.
-Attends moi ici, je reviens tout de suite.
La jeune femme tiqua en entendant la demande. Il lui demandait de l’attendre alors que quelques secondes avant, il lui avait assuré que cette mission les concernait tous les deux, qu’ils en portaient tous deux le fardeau et qu’il regrettait de l’avoir laissé seule. Alors pourquoi prenait-il à nouveaux cette décision ? Certes, le danger était peut-être écarté pour le moment mais ce n’était tout de même pas une raison suffisante pour lui demander de l’attendre simplement. Après tout, elle avait une grosse part de responsabilité dans cette affaire. Malheureusement, le roux ne lui laissa pas le temps d’exprimer son refus, se mettant déjà en route. Alors, impulsivement, Célania le retint en lui attrapant la main. La seconde d’après, se rendant compte de son geste, elle lâcha précipitamment son ami tandis que la gêne lui montait aux joues, lui faisant perdre ses moyens.
-Pardon… Je… Je voulais juste…
Le contact avec Lavi venait de la perturber plus qu’il n’aurait dû. Mais lorsque sa main avait touché celle de l'Exorciste, elle avait ressenti quelque chose d’étrange, comme un léger courant électrique. Ce même courant qui la mettait mal à l’aise à présent. Tentant de passer outre ce sentiment qui n’avait duré qu’une seconde à peine, la jeune femme se racla la gorge afin de retrouver un peu de contenance.
-Tu as dit que nous portions tous les deux ce fardeau, non ? Alors laisse-moi t’accompagner.
A vrai dire, même si cela ressemblait à une demande, ce n’était pas vraiment le cas. Car même si Lavi refusait, elle ne lui laisserait pas le choix. Il était inconcevable qu’elle le laisse partir seul à nouveau. Rapidement, la française rangea son arme et se mit en route avant que son ami ne tente de la faire changer d’avis. Enfin, si la faire changer d’avis aurait été possible. Ce qui encore une fois, n’était pas le cas. Elle était résolue à ce que rien ne leur arrive cette fois-ci. Être enseveli sous plusieurs étages était déjà bien assez pour une seule journée.
Au fur et à mesure de leur progression, les couloirs de l’hôpital redevenaient praticables. Plus ils s’éloignaient du lieu de la bataille et plus ils s’éloignaient des décombres. A présent, qu’ils s’étaient suffisamment éloigné, la française avait presque l’impression qu’il ne s’était rien passé, que tout ça n’avait été qu’un rêve. Toutefois, le fait de ne croiser personne prouvait que quelque chose n’allait pas. Et ça, les deux Exorcistes risquaient de vite s’en rendre compte lorsque les premiers employés se feront voir.
Destiny
Destiny
- Cadeaux :
Pandélis
Ellyn
Ignis
Pandélis
Seo
Destiny
Gwen
Nina
Wilma
Ysaline