une meilleure idée ?
— Not really, but…
et tu le dis un peu pour les autres et beaucoup pour toi
— we have to keep going.
alors tu prends une décision ou devrais-je dire tu prends ta décision habituelle c’est-à-dire celle que tu aurais prise immédiatement sans les mots réfléchis de Seris oui
celle de braver les mers
et de te faire mère
dans la Guerre
c’est tout ce que tu sais faire
tu souffles :
— On Abata Ura Masarakat — On-Gatar,
ton bocal luit et se remplit
de son eau qui jamais ne tarit
tu avances en plein milieu du terrain à vrai dire c’est nécessaire pour ce que tu t’apprêtes à faire
tu entends le chant de la Muse et ça te fatigue un peu dans la tête tu te dis
oh
toi
y’a quelque chose dans le son de ta voix
mais plus pour longtemps
crois-moi
et tout disparaît
les Apôtres et leurs Épées
l’Enfer et ses armées
ses sentiers
qu’il te faut pourtant emprunter
tu clignes des yeux l’espace d’un instant puis tu te dis
non
ils sont toujours là
alors dans le doute tu trempes tes doigts dans ton bocal tu récoltes quelques gouttes que tu laisses tomber sur le sable chaud ça crépite par terre
puis ça prend forme
Coelacanthe fait d’Innocence
qui navigue des flots éthérés et soudain
la pluie commence à tomber
toute douce et
toi tu restes là t’as le regard acéré qui lorgne sur les combats entamés
où pourrais-tu aider ?
maintenant que tu ne vois plus rien
à part quelques alliés à terre enfin
ça s’annonce mal toi tu as envie de gagner et de pouvoir rentrer
à la maison
tu scrutes ton joli poisson
reste à mes côtés
ne pars pas trop loin
tu jettes un coup d’oeil en arrière
je ne dirais pas vraiment pour qui
peut-être pour eux
et tu te dis
s’il vous plaît
ne vous laissez pas emporter par la Guerre
comme ceux partis hier
☾
— Persie répond à Dess qu'elle a pas de meilleure idée
— Elle subit le chant de Muse + voit les Apôtres disparaître sous ses yeux
— Elle va AU MILIEU du terrain et active son Innocence ; elle utilise son rang D qui invoque une PLUIE d'Innocence dans un rayon de 30m autour de sa position actuelle : pour l'instant, la pluie est douce, mais il commence à faire froid (1/3)
— Son Invocation de Coelacanthe est juste à côté d'elle, elle la garde à proximité pour pouvoir la protéger ; le poisson ne fait rien, si ce n'est nager en ronds autour d'elle
— Elle observe les combats et se demande où aller aider ; elle se prépare en cas de besoin
— Persie est rang E. Coût de la technique = 4 posts + Durée d'activation = 1 post ; il lui reste donc 10 posts
— Tout le monde est touché par la PLUIE dans un rayon de 30m autour de Persie ; bien sûr, elle ne s'attaque qu'à la matière noire, pour les autres c'est juste une pluie normale
- technique:
- MINUTE
LATIMERIA MENADOENSIS :
Persephone plonge la main dans son bocal et envoie une poignée d'eau avec ses doigts, se transformant en un Cœlacanthe ; il n'est possible de n'envoyer qu'un seul Cœlacanthe. Ils peut mesurer jusqu'à 1,80m. Cette technique dure 3 posts.
Le Cœlacanthe est un poisson très ancien, souvent décrit comme un fossile vivant en raison de son apparition dans les registres fossiles datant de plus de 360 millions d’années, bien avant les dinosaures. Les Cœlacanthes appartiennent à l'ordre des Crossopterygii et se distinguent par plusieurs caractéristiques uniques, comme leurs nageoires lobées, qui ressemblent davantage à des membres qu'à des nageoires, et leur crâne articulé, leur permettant d'ouvrir largement leur bouche pour capturer des proies.
☾ mauvais temps : le Cœlacanthe instaure une pluie d'Innocence (qui est donc dangereuse pour tout ce qui est constitué de matière noire) qui démarre doucement (bruine) et s'intensifie de plus en plus (pluie diluvienne) à mesure que le Cœlacanthe invoqué demeure sur le terrain. Pour faire cesser la tempête et l'empêcher de proliférer, il faut éliminer le poisson (mais il est assez résistant). La zone d'effet de la pluie est d'environ 30 m et le poisson ne peut en sortir.
☾ poisson : l'individu ramène avec lui une aura froide, abaissant la température dans la zone d'effet drastiquement, comme si la zone était plongée dans les eaux profondes et froides des abysses : cette baisse de température peut ralentir les ennemis, diminuant leur vitesse et leur réactivité.